C'est apres plus de 6 mois sans course que la premier meeting pointe le bout de son nez. C' est sur le circuit de Magione qui a eu lieu la premiere manche. Cette derniere fut tres stressante vu les attentes du boss ( gagner le titre). Deplus la plupart des pilotes ont fait la opening series sur le meme circuit donc leur setup sont deja pret ce qui n' etait mon cas.
Je pensais ce championnat de seconde zone vu qu' il est nouveau mais je me suis bien mis le doigt dans l' oeil car avec une grille de 28 pilotes et ceux-ci viennent de toute l' europe. Quand à moi j' avais 3 coequipier pour m' epauler Thiemo Storz , Martin Scuncio (que vs connaisez deja de l annee passee) et castiglione. Voila mnt que le decors est plus ou moins plante le resume peut commence.
Arrivee le jeudi soir avec un peu de retard vu que l' avion n' a pas pu atterir tout de suite a cause des orages. On s' en ai meme pris sur l ' avion (je dis ca pcq comme la plupart des pilotes je suis un peu supersticieux donc des un trucs va pas en general ca continue tt le W-E). Apres il nous restait encore 2H de route jusque l hotel on est arrive vers minuit .
Vendredi: Pas de seance d' essai donc j' ai eu le temps de revoir mes cours pour mon interro de 20 pages mardi a ma rentree. J' ai eu aussi le temps d' aller voir les motos qui roulaient sur le circuit. Enfin journee plus chiante qu autre chose.
Samedi: Les choses serieuses commencent seulement avec une seule seance d' 1H mais les autres teams eux ont decide de faire les autres seances nommee "AUTO" cad sur ce circuit des seances avec des voitures de tourisme et des proto. Donc vu que j' avais le temps j' ai ete retrouve d' ancien pote sur le circuit et j ai fait connaissance de mon "nouveau patron" de la CG motorsport voiture qui est prises en main par la CO2 motorsport
. Viens enfin la seance d' essai je part plutot confiant apres mes 2 jours de test à Dijon. Une fois monte dans la voiture je sens que qqch va pas. Je rentre au stand, l ingenieur reregle la voiture mais rien à faire la voiture tourne pas dans les virages j' ai des survirages(j allais sur 3 roues une des roue se levait) de malade meme ac les nouveaux pneus et je me retrouve 26°/28 à 2 sec du leader (Storz). Bref morale à 0 , en mode tirage de gueule maximale et surtout en mode GROS DOUTE surtout devant les 2 patrons (CO2
motorsport et mon nouveau patron de la CG). Une fois dans les stands une inspection de la voiture est faite et decouverte ---> triangle inferieure droit casser evidement ca marche moins bien comme ca. Bon c' est deja rassurant mais est ce que les 2 secs se trouvent la ????? Je l' ai su seulement le lendemain matin au qualif. Bref journee bien enervante (je vous raconte pas mon pere avait laisse les cles de la bagnole de locations dans le coffre il a falu peter une vitre pour pouvoir aller la rechercher et tout ca avant la seance pour vous dire ca met en confiance).
Dimanche:Qualif: Journee chargee de prevu avec une seance de qualif et 2 courses. Avant les qualifs Thiemo, Martin et moi aviont joue une peu a RFactor dire de ce detendre tout en tant ce mettant ds le bain. Bon les qualifs commencent je pars sans grande ambition et surtout sans repair. Je commence à attaquer petit à petit je vois direct que les temps descente. Puis drapeau rouge on rentre au stand je vois mes patrons et mon ingieneurs me disent bravo et que j ai la 3eme place provisoire et comme d' hab ca me vas pas je repart j' ameliore mon chrono je fais 4 au general derriere une F3, une gloria et mon coequipier donc 2eme de ma categorie.
Course1:Je pars 4eme ac une pression assez grande et avec une F3 devant et une gloria qui sont toute les 2 plus puissantes. Le pire j' ai une F3 au cul aussi donc je suis bien escorte. Bref je pars bien j ' essaie de faire l' exterieur a mon coequipier il me tasse un peu et une autre renault me passe je suis donc 5eme malheureusement je sens que je suis plus rapide . Deuxieme virage je passe mon coequipier je repasse 4eme puis qq tour plus tard la F3 me passe. La formule renault qui est alors 3eme pars en tete a queue la F3 l' evite de justesse moi idem mais etant un peu plus lance je tente un depassement quasi impossible je bloque mes roues avants et passe je prends donc la 3eme place. Puis safety car la premiere de ma carriere, l' occas pour faire le point j' ai la gloria devant et Thiemo derriere l' emmerdant c' est que j avais fais le trou derriere. La course repart je fais un bon restart cependant je suis trop lent en ligne droite pour essayer qqch deplus mon coequipier me met une pression de dingue, il me touche un peu je decide de le laisser passer car il ne fait pas tt le championnat et comme ca j engrege pas mal de point. Je finis donc 4° au general et 2eme en FR 2.0
Course2: Je pars 3° cependant la piste est mouille (trop pour les slicks pas assez pour les pluies). Nous partons en pneus slicks erreur car apres le safety car une grosse averse tombe sur le circuit. Les conditions deviennent horrible en slicks je fais de l aquaplage en 5eme (200km/h), deplus je me laisse surprendre au freinage la voiture ne freine plus je fais un pti tout droit et revient en piste. Je decide de rentrer au stand mettre les pluies et je fais les meme chronos que les leaders pour ma premiere fois dans cette voiture sous l' eau. Bref mauvaise strategie je finis 11°.
qq photos:
Moi au travail
Moi 4° il y a du monde qd meme heureusement ils sont derrieres
La boulette part 1
La boulette part 2
La boulette part 3
C' est mieux en pluie nn? (je suis en slick)
Les autres photos sont sur facebook
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Prochaine manche à imola le 24 Mai (normalement pcq soucis ac la commune et le circuit)
Annonce je serai normalement à Spa le 23 juin Pour ceux qui veulent