TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux

Partagez | 
 

 Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5469
Age : 41
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 13:19

Tout commençait le jour des résultats du bac , et oui ! Mon père m'avait promis de m'offrir un stage de pilotage si je réussisais à l'avoir. Les vacances passaient et aucune nouvelle de ce stage, je me suis simplement dis qu'il avait juste oublié. Mon anniversaire, toujours rien...
Début octobre je reçois un mail de mon papa, qui me demandait ma taille et mon poids; à vrai dire je savais pas trop ce qu'il voulait faire avec cela, mais bon j'ai répondu.
Début des vacances d'octobre, il m'annonce que le jeudi 29 octobre; nous serons au Circuit de Bresse, je suis super content, je compte déjà les jours ... Un vrai gamin qui attends son cadeau de noël.
Jeudi 29 Octobre - 5h30: Debout, le sourire jusqu'aux oreilles, c'est parti pour 1h30 d'autoroute histoire de s'échauffer .
Arrivée au circuit à 8h, tout beau, tout neuf. On rencontre les moniteurs du Team Acd Motorsport, il nous montre les formules ford , renault, et la magnifique formule bmw lista qui est vraiment enorme !

Les autres participants arrivent, on commence par un briefing, explication des trajectoires, allumage moteur, retrogradage, transfert de masse, bref la total. J'essaye de retenir le maximum, même si une fois en piste je vais pas avoir le temps de penser à tous ça.
Ensuite je pars repérer le circuit avec d'autres participants dans le safety car, beaucoup de brouillard ! Circuit très plaisant : courbe rapide, épingle , pif paf, point de freinage bosselé, virage en dévers. Bref je découvre tout ça en 2-3 tours dans la bmw (safety-car) très bien piloté d'ailleurs !

Tout le monde attends que ce foutu brouillard se lève, 9h... 10h... 11h...Ah ! le soleil on le voit, c'est par pour autant qu'il va faire bouger ce brouillard 11h40 ! La piste est suffisamment apte pour faire rouler les formule ford, d'ailleurs le propriétaire du circuit est allé tester plusieurs fois en ferrari modena, l'adhérence et la visibilité. En parlant du proprio; il a un magnifique garage : porsche gt3, lotus elise , ktm x-bow...
Pendant que il vérifiait la piste, au fond des stands un team formule bmw lista fait une journée d'essai, il chauffe le moteur et font un tas de tests.

Tout le petit monde revient devant le garage acd motorsport et les premiers participants (dont un ancien champion du monde de Formule Ford et de nombreux personnes faisant de la compétition) s'installent dans les monoplaces. Ils partent pour une session de 10 tours. Les Formule Bmw les dépassent assez facilement, il faut dire qu'aux volants c'est pas des manches ! (Des Ludwig ).

La session terminé, je pense faire la mienne juste après mais le circuit ferme à midi et ouvre à 13h30, direction le restaurant, tant mieux j'ai la dalle ! Après un bon Poulet de bresse acompagnée de Haricots verts, et de nombreuses discutions avec les moniteurs sur les victoires de Loeb, les pilotes F1. Je pars pour faire ma session ENFIN !

Je commence à me glisser dans la monoplace, grosse sensation, être au ras du sol, allongé, les pieds qui se touchent, a peine la place pour bouger. Allumage moteur ! Mouarf c'est déjà le pied, alors que j'ai pas encore passé une vitesse. D'ailleurs je trouve pas la 1er Ah si ! elle est LA. (Faut bien forcer Nom de Dious).
Sortie de stands, pied dedans hop la seconde, 2e virage, je sort un peu vite, le train arrière qui part je le rattrape ! Ouf, merci la simu pour avoir choper les bons reflexes. J'enchaine les tours, ça accroche d'enfer, je me fais doublé par une formule bmw, je tente de la suivre, tout content de lui coller le cul dans l'épingle, ligne droite je le vois plus, par contre je l'entends bien !
J'arrive sur le freinage bosselé, ahhhhhhhh je vais trop vite, survitesse, j'essaye de laisser aller la voiture, je tourne ettttttttttttttttttt merde Tête à queue. Je tente de redémarrer le moteur, il veut pas. Finalement le safety car arrive redémarre la monoplace , je fais 2 tours et je rentre au stands. Première session terminée !

Un petit débriefing, je passe les vitesses à bas régime (4000trs), ce qui me permet pas d'avoir de la puissance qui vient bien après. Je change de monoplace et là j'arrive encore moins à la conduire, j'arrive pas à enclencher les vitesses, elles passent pas !
Je rentre finalement aux stands pour expliquer mon problème, et c'est reparti, ça marche beaucoup mieux, à part le rétrogradage de la 4e en 3e, mais bon tant pis on fera avec. Petit à petit, j'accélère mon rythme, et le circuit est franchement super plaisant à rouler ! Je freine de plus en plus tard 210km/h au panneau des 120m, ça fait drôle ! Des belles glisses à la réacelleration dans le dernier virage avant la ligne droite mais bien maîtrisé, c'est le pied ! Passage des vitesses à 6500trs voir 7000 au rupteur , une vrai machine à laver autour du casque en ligne droite ...
Drapeau à damier , session terminé, je profite de ce dernier tour, voie des stands, box, moteur arrêté.

Je descends de la monoplace, la journée est terminé, c'était franchement autre chose que le kart. J'ai pas été spécialement surpris par la vitesse, mais plus par la puissance à chaque passage de vitesse et au freinage, en faîte il y a de la puissance n'importe quand !
Vivement 2010 puisque j'y retourne pour effectuer cette fois-ci des tests chronométrés afin de voir si je peut participer à un championnat et lequel surtout.

J'espère que ce petit récit vous a plus, en tout cas pour moi c'était un plaisir de l'écrire ! Franchement n'hésitez pas à faire ce genre de stage, c'est le pied total et encore c'est l'une des monoplaces les moins puissantes, alors qu'est ce que ça doit être avec les formule renault, hein Ludwig. En tout cas maintenant quand je regarde la télé, je me dis que les pilotes qu'ils soient en f1 , en porsche ou proto, ils envoient sec, tant qu'on est pas monté dans une vrai voiture de course on peut toujours raler mais c'est pas si facile que ça à piloter .

Je poste des photos et vidéos plus tard (si vous avez un hebergeur d'image car j'en trouve pas de bien).


La magnifique Formule Bmw Lista


Le Safety Car Cool


On attends que le soleil arrive ...


Les Formule Ford


Débriefing 1er session : "Tu dois passé tes vitessesà haut régime Laughing "


Attaque!!! Ligne droite baisse la tête !!!



-------
Voilà, désolé aucune vidéo est potable, je suis déçu , tant pis sa sera pour la prochaine fois Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouetos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5469
Age : 41
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 13:20

cool, belle prose, on reconnai la plume d'un webzine tres connu sur la toile ;-) !!
avec les images, je posterai la news!! merci d'avoir ouver la voie aux autres!! pour l'hebergeur, celui-la est tres bien:

http://www.servimg.com/index.php

par contre il a une taille maxi de fichier (comme tous les autres en general) il te suffit de convertir tes photos trop lourdes en jpg avec un logiciel de conversion d'image (yen a pleins de gratuit), et apres tu l'heberge.

Derniere chose:
le mieux pour poster une news, il vaut mieux creer un nouveau sujet, pour y voir plus clair dans le topic!! je fais la modif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouetos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5469
Age : 41
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 13:34

encore une chose, tu connais le prix de ce stage Maxence? peut etre pas, vu que c'etait un cadeau!?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 18:10

Environ 400€, après vu que mon père connait le directeur de la team il a surement eu une ristourne Wink .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 18:57

Moi je doit normalemnt aller sur ce même circuit courant novembre pour essayer une petite bête de 300 Ch geek

Je vous tiendrais au jus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 18:58

Je viendrais si je peut , tu me redira la date Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 19:03

Pas de problême, on hésite entre 2 circuits en ce moment mais celui-ci offre moins de contrainte notamment niveau bruit.

Sinon ce sera pour une séance d'essai du bolide de mon frangin ( et de la frangine) pour préparer la saison 2010, c'est une voiture de rallye donc pas très typée circuit mais ça permet de tester les evolutions oui
Revenir en haut Aller en bas
Kévin TROTIN
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:01

Superbe debriefing de ta journée =)
Ca devait etre vraiment cool !

_________________

Trotin Kévin
Cool Pilote Team GG Cool
1000km de NTF : Team GG Junior 2 --- N°16 en P2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:03

Kevin, tu as plus qu'à préparer jeremy pour qu'il t'offre ça ! Ce qui est cool avec cette team c'est qu'on a pas besoin d'avoir le permis pour conduire, faut juste savoir passer les vitesses Wink .

Jerome, pas de problème, je viendrais shooter tout ça Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kévin TROTIN
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:06

Oui , pour mon brevet dans 1an ^^"
Demain je vais au kart avec un ami , je vais deja un peu m'eclater Very Happy

_________________

Trotin Kévin
Cool Pilote Team GG Cool
1000km de NTF : Team GG Junior 2 --- N°16 en P2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:14

Pareil, demain challenge halloween avec course en nocturne: http://www.circuit-dijon-prenois.com/assets/files/karting/2009_bis/hallowen_2009_b.pdf
Petit session, vite fait aujourd'hui histoire de faire un chrono.

J'espère que Papa Trotin, va aller te photographier, avec le matos qu'il a ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kévin TROTIN
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:27

Non , mon pere ne sera pas la .
Une autre fois Very Happy

_________________

Trotin Kévin
Cool Pilote Team GG Cool
1000km de NTF : Team GG Junior 2 --- N°16 en P2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 20:47

sympa les photos, les triangles des roues sont beaucoup plus grand on dirait! (je sais si c'est les triangle mais j'espère que vous voyez de quoi je parle).

Faudrait que je commence à faire du kart moi Smile

_________________
Go Christian Klien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 567
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Ven 30 Oct - 22:47

Super resume ! C'est vraiment cool que tu aies pu teste une monoplace. Pour ma par je n' ai jamais teste de F.Ford mais je pense que tu n' as pas un tres grand grip mais il est claire que pour commencer c' est impecable. Le prix est egalement super interessant Wink

_________________
RSC GPCOS Name: Ludwig Ghidi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Sam 31 Oct - 12:09

C'est sûre, niveau grip, faut pas trop attaquer, et encore la prochaine fois que j'y retourne je vais rouler sur une formule ford compétition, donc sans aucun aileron, sa va être plus technique, mais ça permet de mieux apprendre Wink .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Lun 2 Nov - 19:10

Très bonne nouvelle aujourd'hui cheers !!
3 Journées d'essais sont prévus ! Et ça ne sera pas un stage puisque que je passe dans la section compétition Smile . 90 tours de circuit ( 3x30) ce qui fait 270 kms de roulage. Je vais essayer de faire un petit compte-rendu à chaque fois. En tout cas je suis super content !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 45
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Lun 2 Nov - 20:44

tin la chance quoi ...

moi la seule photo que j'ai ...c'est celle la en formule Ford ..



Rodpod l'a conduit lui ...il etait pas sorti en boite la veille ^^

_________________


"La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas."
Georges Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Lun 2 Nov - 22:20

super nouvelle Maxence! Good luck

lol Antoine, sa doit pas être facile quand on est sec^^

_________________
Go Christian Klien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouetos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5469
Age : 41
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Mar 3 Nov - 13:27

news sur le portail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Mar 3 Nov - 13:30

Merci Wink, Antoine c'est ça de boire ! Ivrogne Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Mar 10 Nov - 18:23

Des petites nouvelles , ce week-end je part au circuit de bresse, ça va bientot devenir mon circuit local cheers . Je vais testé une ArcoBaleno, elle ressemble fortement à la Gloria que Lud conduisait. Boite séquentiel 5 vitesses, un gros kart Laughing .



---------------------------------
Info Karting:
Le challenge HALLOWEEN 2009...


Le Karting Dijon-Prenois a organisé le samedi 31 octobre la finale du Challenge Halloween pour saison 2009.
10 Finalistes ont été sélectionné sur les résultats des meilleurs chronos réalisés durant le mois d’octobre.


Le temps était au rendez-vous pour nous assurer une vraie ambiance d’Halloween : brouillard épais et humide.
Pour cette course de fin d’année, tous les pilotes ont eu la surprise d’un karting redécoré aux couleurs d’Halloween.
Le brouillard se dissipant, les premiers chronos commencaient à tomber.


C’est à 19h00 que les 10 karts se dirigent vers la grille de départ.
Maxence en pôle position restera le leader de ces 15 tours de course. Derrière lui se faisait une belle bagarre pour le podium.


Toute l’équipe du Karting Dijon-Prenois tient à remercier tous les pilotes ayant participé aux sélections durant ce mois d’octobre 2009 et vous dit à l’année prochaine pour encore plus d’évènements sur notre piste.


Sportivement.
http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr/piste-de-karting/les-evenements-du-karting

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 45
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Mer 11 Nov - 8:38

Ha ha trop fort ce Maxence !

_________________


"La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas."
Georges Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Sam 14 Nov - 17:58

Finalement , j'ai testé la voiture sur 5 tours , il pleuvait fort toute la journée , 380kg pour 150ch sa pousse fort , et sur piste mouillé , vla les coups de volant que tu mets pour pas partir en taq à la réaccelleration...

Grosse surpris , sebastien buemi était au circuit de bresse Cool , le team manager qui va me faire passé des tests , le connait très bien , c'est le voisin de ses parents , j'ai pu discuté avec lui , c'était franchement énorme. Dommage il est pas resté longtemps Sad

Bon ben pour cette année je pense que c'est terminé , objectifs 1.36/37 pour rouler en championnat lors de mes essais en 2010.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Lun 16 Nov - 20:41

Tu te rapproches de la f1^^

_________________
Go Christian Klien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1473
Age : 31
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   Lun 16 Nov - 23:17

Et ton pére il peut pas nous faire des prix Razz Razz .

400euro si ta les sous c'est pas chére remarque.

Moi j avoue sa me tenterais bien, mais j'irais dans le premier mur moi.. . Laughing


En tout cas chique expérience pour toi, surtout si tu peu faire des champs après ^^.

_________________
RD GPCOS Name:  Sylvain Mirlaud

SimracingTeamChallenge.com : TeamGG

[URL='http://www.radiators-champ.com/RSRLiveTiming/index.php?page=driver_profile&id=6834'] [/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage de Maxence Chollet, pilote TeamGG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WallStark - un stage de pilotage pas comme les autres...
» Le canadair CL 415
» bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peux faire un cours sur le pilote automatique sur c172p
» Reportage sur un pilote de ligne...
» Comment utiliser le pilote automatique de FSX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: NEWS TEAMGG-
Sauter vers: