TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux

Partagez | 
 

 Test chez ACD-Motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Test chez ACD-Motorsport   Dim 7 Mar - 16:15

Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum tout simplement car je n'ai presque plus le temps...
Comme vous le saviez peut-être j'avais 3 tests de programmé avec le team ACD-Motorsport, j'en ai déjà effectué 2 et je vais vous résumé un peu ces journées.

Donc le 1er test était le 21 février, j'avais rendez-vous à 9h sur le circuit, j'arrive en retard, les 2 autres pilotes qui sont testés sont déjà dans les autos.. autant dire que ça le fait pas. En parlant des autres pilotes; il y a un suisse qui est champion de suisse en KF3 et qui a gagné la bridgestone cup, et un franco-portugais. Donc nous sommes évalués par secteur, la matinée on commence avec le secteur 1 : grande courbe , virage en dévers, ligne droite avec un gros freinage. Autant dire que sur la totalité de la matinée , je vais être à la rue ... J'ai pas du tout le niveau par rapport aux deux autres.

En début d'après-midi, secteur 2: pif paf rapide, épingle et freinage bosselé. Le repas du midi m'a peut-être remotivé, je commence à suivre la cadence, malgrè que mon pilotage est un peu brouillon, avec du survirage abusif en sortie du pif paf, dont quelques fois je suis à la limite du tête à queue. Mais au débriefing, j'ai le 2e meilleur temps, le suisse est franchement très rapide.

Secteur 3: Epingle, freinage en appuie qui donne sur la ligne droite des stand. Motivé pour faire mieux, j'attaque à chaque passage , repoussant les points de freinage un peu plus loin à chaque fois, en sortie de virage le survirage est là, faut dire je met plein gaz ^^. Des passages en courbe avec des légères glisses bien contrôlés, cela me permet d'avoir le meilleur temps.

Pour finir la journée 3 séries de 10 tours avec prise de température et pression des pneus, entre chaque série. On s'élance avec 100m d'intervalle, je part en 1er , le portugais me rattrape, je le laisse passé, puis j'attaque de plus en plus , finalement je reviens vite sur lui, et je vois qu'il loupe ses freinages à chaque fois, je le passe dans l'épingle.
Les 3 séries se passent très bien, à chaque fois le grip augmente, sa colle bien à la piste.
Aux résultats des chronos , sur chaque série, je suis devant avec un hotlap en 1.37.9 , le suisse est en 1.38.2 et le portugais en 1.38.4
Le TM Acd-motorsport et celui de TTR Motorsport sont très content, le 2e test est le dimanche suivant.
------------------------------------------------------------------------------------

Le dimanche suivant le rendez-vous a lieu à 8h cette fois ci, et je suis à l'heure ! La piste est très humide, cette fois-ci on roule sur tous le circuit.
Avec des sessions de 30 min pour commencer. Les 1er 30 minutes sont franchement compliqué avec des pneus semi-slick , on arrive à rien, chaque virage on est en travers à contrebraquer à fond dans le sens inverse. Dans les lignes droites, que ce soit en 1er , 2e ou 3e les roues patinent... bref c'est sympa pour s'amuser mais après c'est vite chiant.
On rentre au stand, et on se fait engeuler comme quoi on avait mis aucun coup de blip (coup de gaz au retrogradage) durant les 30 mins.
Va falloir faire le talon-pointe, je suis pas dans la merde.. bref les sessions s'enchainent et contrairement aux deux autres qui y arrivent parfaitement, moi c'est pas terrible du tout. Le TM TTR Motorsport, regarde alors le reglage des pédales et en faite elles sont beaucoup trop écartés.. On rerègle cela et on s'apercoit que le cable d'accelerateur est complètement déchiré , on en remet un neuf. Et voilà que tout marche à merveille maintenant, la pédale d'accelerateur réagit beaucoup mieux . Les sensations sont très bonnes.
La journée c'est très bien passé, nous ne seront pas les chronos, mais le patron m'a dit qu'il était impressioné par ma marge de progression donc tout est bon .
-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis j'ai eu quelques contacts pour des tests en formule bmw ou bien de participer à une saison en formule ford ou bien en formule bmw lista junior. La week-end prochain , je dois allé faire un tour chez le team du champion en F.Ford 2009.
Mais sachant que je part en stage de mi avril à mi aout, la participation à un championnat ne se fera pas. Par contre je vais peut-être participer à 1 ou 2 courses et me préparer pour l'année prochaine. J'ai aussi la possibilité de faire le trophée andros académie pour les jeunes. Il y a plein de possibilité mais faut voir s'ils se concrétiseront.

Voilà désolé de ne pas être présent souvent en ce moment...
Je posterai des photos un peu plus tard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 45
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Test chez ACD-Motorsport   Dim 7 Mar - 18:57

Excellent Résumé et que de bonnes nouvelles Wink Vas y Fonce dans l'tas Maxence !!

_________________


"La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas."
Georges Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouetos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5469
Age : 41
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Test chez ACD-Motorsport   Lun 8 Mar - 21:53

merci poour ce superbe rapport en tout cas!! et Merde pour la suite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test chez ACD-Motorsport   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test chez ACD-Motorsport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon test de Forza Motorsport 5
» BUGS connus/ en cours de correction chez Eden
» Forza Motorsport 2 VS Project Gotham Racing 3
» [TEST] Final Fantasy X (ps2)
» Test of Honour,nouveau jeu de chez Warlord games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: HORS PISTE :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: