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 Procédure de changement de pilote

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MrSolo12
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MessageSujet: Procédure de changement de pilote    Mer 14 Sep - 10:24

Introduction

Pour ceux voulant faire des courses avec des prises de relais, lisez attentivement ce tutorial. Tout y est expliqué, de la manière à ce que votre première course avec relais se passe sans problème. A 90 sur un serveur sur Teamspeak le jour de la course il sera impossible d’expliquer quoi que ce soit. C’est un peu long, mais vu le plaisir qu’un tel type de course procure, je vous assure que ça vaut le coup de prendre le temps de le faire.

A) Les indispensables avant de vous pointer sur le serveur le jour de course

1 - La préparation

RF permet de faire des courses par équipes de deux pilotes ou + mais la plupart du temps vous formerez des teams de deux pilotes.

Une fois votre équipier trouvé, une bonne course passe par un minimum de préparation. Vous aurez à tourner en course avec un setup commun.
Il faut impérativement que dans votre setup vous metiez 0 litres dans les arrets au stands, ca vous oblige à choisir le carburant en course, et évite tout probleme au passage de votre relais.

Essayez de faire un setup de compromis afin que les deux pilotes puissent allier performance et aussi confort de conduite. Il est aussi déconseillé de venir le jour de la course et découvrir le setup pendant les practices.

2 – Un casque de teamspeak

Indispensable ! Le Chat étant interdits en course, il vous faudra quand même communiquer avec votre équipier, au moins pour le prévenir du moment ou il devra s’arrêter aux stands pour vous passer le relais, celui-ci étant dans le feu de l’action, il oubliera vite le tour ou il faut passer ce relais. Et puis discuter avec son co-équipier, ajoute beaucoup à l’immersion.

3 – Un réglage audio adéquat

Préparez votre réglage audio pour la course avant votre entrée sur le serveur. Il vous faudra entendre les sons générés par rFactor (son moteur, son pneumatiques, etc.) et en même temps les commentaires de votre équipier de manière claire et audible.

Dans l’interface de votre carte son, vous trouverez le réglage du volume de sortie dans la partie « output » pour les sons RF, et le niveau d’entrée de votre micro dans la partie « input »

Important, dans la partie « input » de votre carte son, « mutez » (fermez) tout ce qui ne concerne pas votre micro : Volume CD, volume ligne, mixage stéréo, etc

Réglez aussi le volume de sortie du logiciel teamspeak afin de bien entendre votre équipier. Le réglage est dans l’onglet « settings » puis « Sound input/output settings »

Conseil : faites des essais avec votre équipier avant la course.

4- Course de nuit[/FONT]
Dans le cas d’une course de nuit, si votre config est un peu limite, il est conseillé de faire les modifs suivantes dans votre .plr

Max Headlights="2" // Max headlights visible relative to your car.
Headlights On Cars="1" // Headlights illuminate other cars.

La première ligne indique combien de phares d'autres voitures vous verrez.
La valeur 2 augmente considérablement les FPS.
La deuxième indique que vos phares se reflètent sur les autres voitures, c'est très joli mais ça bouffe des FPS.

5) Mapping des touches clavier

Il y a deux touches à « mapper » sur votre clavier (un exemple est donné ci-dessous mais libre à vous de choisir vos touches)

Les touches qui seront utilisées sont à définir dans le menu de RF :

CUSTOMIZE/SETTINGS/CONTROLS/MAPPING :
Driver Hotswap = W (sur un clavier français se sera donc la touche Z)
Passenger Select = X (La touche P ignorez le message dans le chat si vous utilisez cette touche)

6) Positionnement et nomination du setup commun

Nous ne parlerons uniquement que de la procédure d’un setup commun, comme dans la réalité.

Chaque joueur devra s’échanger le setup que vous aurez défini comme le setup de course.
Pour se faire, 2 solutions

-soit par le jeu avec la fonction SEND SETUP, si vous êtes ensemble sur un serveur (avec 2 voitures en piste)
-soit par mail ou msn ou autre système d’échange de fichiers

Chaque pilote a le choix de modifier ses paramètres Steering Lock et Brake Bias (répartition freins), pour cela il faut charger le setup commun, y appliquer les modifs sur ces 2 valeurs, sauvegarder dans le répertoire du circuit et ensuite assigner le setup à la voiture.

Voilà, vous êtes fins prêts pour entrer sur le serveur le jour J


La course

·ne pas changer vos parametre de jeu (Graphiques, sons, touches ...) le soir de la course apres être monté en passager, sinon le changement de pilote ne marchera pas = crash assuré
·ne pas utiliser le plugin de télémétrie = crash assuré
·Si plus d'un spectateur dans la voiture (cockpit view) au moment du changement de plote = crash assuré-il ne doit y avoir que le CO EQUIPIER en PASSAGER et le PILOTE au moment de la rentrée dans les stands.
·ceux qui utilisent des plugins hardware (RealFeel, ou autre) doivent partir en course en premier (pilote, et non spectateur) à la sortie d'un changement de pilote il se peu que le RealFeel soit inversé, dans ce cas, appuyé sur Ctrl + 8 avec le pavé numérique vérouillé pour inverser) = sinon le RealFeel sera inversé
Il est fortement conseillé que les pilotes ayant un track IR soit le pilote qui rendre sur le serveur avec la voiture.

1 – Les sessions practice, qualifications et warmup[/FONT]

Comme nous avons l’ambition d’organiser des courses d’endurance à 45 équipages, nous pouvons donc être potentiellement 90 pilotes sur le serveur pendant la séance de practice.

Vous pourrez tous vous connecter sur le serveur en tant que « pilote » ou choisir de rester « spectateur »

Il est impératif qu’il n’y ait qu’un seul pilote par équipe qui soit sur le serveur, en Driver, a un moment donné. Le coéquipier devra être lui en Spectateur.
Comme dans la réalité, un seul des 2 pilotes conduit l’automobile.

Ce choix se fait dans le menu JOIN / SETTINGS. Mettre l’option SPECTATE sur ON pour être spectateur ou sur OFF pour avoir le statut de pilote.

Seuls les pilotes effectuant le premier relais seront présents en tant que « pilote » pour effectuer les qualifications et le warm up. Les autres, s’ils ne sont pas déjà en mode « spectateur » devront quitter le serveur et se reconnecter en mode « spectateur » pour participer aux qualifications et au warm up avec le pilote principal.

Sachez qu’en tant que pilote du deuxième relais, vous n’êtes pas obligés d’assister au départ de la course, vous avez la possibilité de vous connecter en mode « spectateur » quelques minutes avant votre relais.

Pour les pilotes du premier relais, au cours du warm up, n’oubliez pas de loader votre setup dans la page GARAGE.

2 – Le relais

En tant que pilote, vous allez effectuer votre run avec un nombre de tours (ou une durée) que vous aurez défini au préalable entre équipiers.

Si vous êtes « spectateur », quelques minutes avant la prise de relais, c’est le moment de passer en mode « passager ».

Pour ce faire, allez dans la page MONITOR et cliquez sur le nom de votre équipier, puis passez en mode « passager » grâce à la touche Passenger Select, c’est à dire la touche P de votre clavier (ou celle que vous avez préalablement mappée).

Votre équipier sera alors averti que vous venez de passer en mode passager, il pourra alors vous passer le relais lors de son arrêt aux stands.

Un fois le message affiché dans le chat (uniquement visible des deux personnes concernées) le pilote passager doit faire RACE et se retrouve dans la voiture. Il peut utiliser les caméras, mais il faudra qu'il pense à revenir dedans au moment du passage de volant.

Attention, si vous n’êtes pas en mode « passager », votre équipier ne pourra pas vous passer le relais.

Le pilote actuellement au volant doit afficher son pit menu (appel du stand suffit à activer ce menu). Dans le pit menu, il apparaît une ligne qui indique le pilote actif dans la voiture : DRIVER
Par défaut c'est vous, si vous voulez passer le volant à votre coéquipiez lors du prochain arret vous devez impérativement selectionner son nom (fleche droite par défaut). Si vous voulez doubler votre relais vous ne touchez pas la ligne driver et vous resterez au volant.

RAPPEL : il ne doit y avoir qu’un seul PASSAGER dans votre voiture au moment du changement de pilote, sinon c’est la crash de rF

Un fois le nom de votre équipier affiché sur la ligne DRIVER vous faites les ajustements concernant votre stratégie et vous la validez.

Avant d'arriver au stand, appelez les stands et selectionnez le carburant et pneus que vous allez changer, n'oubliez de selectionner votre coéquipier dans la ligne driver pour lui laisser le volant, si vous ne changez pas le carburant, votre coéquipier repartira surement avec le plein.

Arrivée aux stands des que le ravitaillement commence un indicateur signale que le pilote va changer, c’est votre équipier qui se verra pilote et vous serez PASSAGER a votre tour à la fin du décompte.

- > Source =
www.gentlemen-racers.org

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