TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1

TeamGG
Team d'à peu près 20 pilotes de simracing, francophone.
La TeamGG participe à des championnats nationaux et mondiaux de divers niveaux, et des Enduros de 24h.
Courses Opens TeamGG et partenaires
Galerie photos
Sponsor TeamGG Endurance
Serial Skinner
Ligues partenaires

Teams partenaires
Vidéos des courses
Image hébergée par servimg.com
SNAKE57 Serial Skineur
Le site du skinneur officiel de la TeamGG
Création SimRacingZone

Nous y sommes, la partie championnat du site est officiellement ouverte! Celle ci est accessible via le menu du haut, en cliquant sur Simracing Zone.Une bannière sera prochainement ajoutée afin de facilité l'accès. Lesgrandes lignes sont présente, de la présentation à la charte en passantpar les cotisations, le règlement, etc... Il est fortement recommandéd'en prendre connaissance si vous souhaitez participer auxchampionnats. un module vous permettra de savoir quand aura lieu laprochaine course, un agenda est également présent, il résumera (par unsurvol de la souris) les évènements du mois en cours. Coté pilote, LeSLS vous permettant de gérer votre profil et votre équipe estopérationnel, nul besoin de vous inscrire, vous l'êtes déjà à partir dumoment ou vous possédez un compte Gear Competition.Au final, vous n'avez plus qu'à éditer vos données et cotiser, lasimplicité avant tout ! A nouvelle ligue, nouveaux outils. Le serveurutilisé n'est autre qu'un Quad Core Q6600 cadencé à 4x2.40ghz et munit de 4Go de mémoire. Afin de pouvoir communiquer lors de vos sessions, un serveur Shockvoiceest ouvert, la procédure pour vous en servir y est décrite dans "infojoueurs". Les inscriptions de ces derniers jours promettent déjà descourses qui satisferont tous les niveaux sans exceptions. Respectentres pilotes, information, entre-aide, formation, bonne humeur etamitié autour de notre passion commune sont notre credo, alorsn'hésitez plus !
Championnats:
GTR2: mod GT1
rFactor: LMP1/2
rFactor: Mod Renault 5 Turbo
Race07: mod WTCC
NetKar Pro: F2000 & Abart
+ de nombreux opens.
Live Sim N°2

Nous sommes fiersde vous présenter le second numéro de LiveSim. Nous remercionschaleureusement toutes les ligues qui ont relayé l’information de lacréation de notre magazine, dans les news de leur site.
Une semaine après la sortie du N°1, le rédacteur en chef Gaylorddressait un premier bilan : 80 abonnements et ouvertures de la pageinternet du journal plus de 10 000 fois !!! Incroyable !! Les réactionssur les forums des ligues françaises sont élogieuses, encourageantes,voire flatteuses! A la suite de la publication du numéro 1, un nouveaumembre est arrivé au sein de l’équipe de rédaction, pour tirer lesoreilles des mauvais élèves. LiveSim possède désormais un correcteurrépondant au doux nom de Grietick! Autre arrivée dans la rédaction, unnouveau graphiste s’occupe maintenant de la mise en page, mais rédigeaussi de très bons articles que vous pourrez dévorer dans ce numéro,vous l'avez surement déjà croisé sur divers forum il s'agit de vincentalias Playmobil. Dernière recrue pour ce numéro il s'agit d'OlivierDoit spécialiste d'Iracing. Vous pourrez apprécier la qualité de sontravail dans son article sur les nouveautés de Iracing, dans ce numéro.
J'espère que le magazine sera à votre gout et que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons pris à l'écrire!
Voici le lien de notre site ou vous trouverez le magazine: http://www.live-sim.com/ (cliquez sur le magazine)

La rédaction LiveSim
Pilote de la semaine: Kévin Trotin

Kevin Trotin, fils de notre vénéré SerialSkinneur Jérémy, a rejoint notre team voilà plus d'un mois maintenant. Il devient le plus jeune pilote de l'histoire de la Team (13ans tout juste), Paul Bordeau est un vieux maintenant!! ^^

Malgré son jeune age, notre nouveau pilote s'est très bien integré dans la Team, avec tout le serieux qu'il tient de son père!!

Cette semaine, Kévin a eu l'initiative de creer une serie d'avatars destinés aux pilote de la Team. Voici le résultat:

Je tiens donc à lui decerner le titre de "pilote de la semaine"!!!!

Merci Kévin, et bonne continuation parmi nous!!

Stage de pilotage Maxence Chollet
Tout commençait le jour des résultats du bac , et oui ! Mon père m'avait promis de m'offrir un stage de pilotage si je réussisais à l'avoir. Les vacances passaient et aucune nouvelle de ce stage, je me suis simplement dis qu'il avait juste oublié. Mon anniversaire, toujours rien...
Début octobre je reçois un mail de mon papa, qui me demandait ma taille et mon poids; à vrai dire je savais pas trop ce qu'il voulait faire avec cela, mais bon j'ai répondu.
Début des vacances d'octobre, il m'annonce que le jeudi 29 octobre; nous serons au Circuit de Bresse, je suis super content, je compte déjà les jours ... Un vrai gamin qui attends son cadeau de noël.
Jeudi 29 Octobre - 5h30: Debout, le sourire jusqu'aux oreilles, c'est parti pour 1h30 d'autoroute histoire de s'échauffer .
Arrivée au circuit à 8h, tout beau, tout neuf. On rencontre les moniteurs du Team Acd Motorsport, il nous montre les formules ford , renault, et la magnifique formule bmw lista qui est vraiment enorme !

Les autres participants arrivent, on commence par un briefing, explication des trajectoires, allumage moteur, retrogradage, transfert de masse, bref la total. J'essaye de retenir le maximum, même si une fois en piste je vais pas avoir le temps de penser à tous ça.
Ensuite je pars repérer le circuit avec d'autres participants dans le safety car, beaucoup de brouillard ! Circuit très plaisant : courbe rapide, épingle , pif paf, point de freinage bosselé, virage en dévers. Bref je découvre tout ça en 2-3 tours dans la bmw (safety-car) très bien piloté d'ailleurs !

Tout le monde attends que ce foutu brouillard se lève, 9h... 10h... 11h...Ah ! le soleil on le voit, c'est par pour autant qu'il va faire bouger ce brouillard 11h40 ! La piste est suffisamment apte pour faire rouler les formule ford, d'ailleurs le propriétaire du circuit est allé tester plusieurs fois en ferrari modena, l'adhérence et la visibilité. En parlant du proprio; il a un magnifique garage : porsche gt3, lotus elise , ktm x-bow...
Pendant que il vérifiait la piste, au fond des stands un team formule bmw lista fait une journée d'essai, il chauffe le moteur et font un tas de tests.

Tout le petit monde revient devant le garage acd motorsport et les premiers participants (dont un ancien champion du monde de Formule Ford et de nombreux personnes faisant de la compétition) s'installent dans les monoplaces. Ils partent pour une session de 10 tours. Les Formule Bmw les dépassent assez facilement, il faut dire qu'aux volants c'est pas des manches ! (Des Ludwig ).

La session terminé, je pense faire la mienne juste après mais le circuit ferme à midi et ouvre à 13h30, direction le restaurant, tant mieux j'ai la dalle ! Après un bon Poulet de bresse acompagnée de Haricots verts, et de nombreuses discutions avec les moniteurs sur les victoires de Loeb, les pilotes F1. Je pars pour faire ma session ENFIN !

Je commence à me glisser dans la monoplace, grosse sensation, être au ras du sol, allongé, les pieds qui se touchent, a peine la place pour bouger. Allumage moteur ! Mouarf c'est déjà le pied, alors que j'ai pas encore passé une vitesse. D'ailleurs je trouve pas la 1er Ah si ! elle est LA. (Faut bien forcer Nom de Dious).
Sortie de stands, pied dedans hop la seconde, 2e virage, je sort un peu vite, le train arrière qui part je le rattrape ! Ouf, merci la simu pour avoir choper les bons reflexes. J'enchaine les tours, ça accroche d'enfer, je me fais doublé par une formule bmw, je tente de la suivre, tout content de lui coller le cul dans l'épingle, ligne droite je le vois plus, par contre je l'entends bien !
J'arrive sur le freinage bosselé, ahhhhhhhh je vais trop vite, survitesse, j'essaye de laisser aller la voiture, je tourne ettttttttttttttttttt merde Tête à queue. Je tente de redémarrer le moteur, il veut pas. Finalement le safety car arrive redémarre la monoplace , je fais 2 tours et je rentre au stands. Première session terminée !

Un petit débriefing, je passe les vitesses à bas régime (4000trs), ce qui me permet pas d'avoir de la puissance qui vient bien après. Je change de monoplace et là j'arrive encore moins à la conduire, j'arrive pas à enclencher les vitesses, elles passent pas !
Je rentre finalement aux stands pour expliquer mon problème, et c'est reparti, ça marche beaucoup mieux, à part le rétrogradage de la 4e en 3e, mais bon tant pis on fera avec. Petit à petit, j'accélère mon rythme, et le circuit est franchement super plaisant à rouler ! Je freine de plus en plus tard 210km/h au panneau des 120m, ça fait drôle ! Des belles glisses à la réacelleration dans le dernier virage avant la ligne droite mais bien maîtrisé, c'est le pied ! Passage des vitesses à 6500trs voir 7000 au rupteur , une vrai machine à laver autour du casque en ligne droite ...
Drapeau à damier , session terminé, je profite de ce dernier tour, voie des stands, box, moteur arrêté.

Je descends de la monoplace, la journée est terminé, c'était franchement autre chose que le kart. J'ai pas été spécialement surpris par la vitesse, mais plus par la puissance à chaque passage de vitesse et au freinage, en faîte il y a de la puissance n'importe quand !
Vivement 2010 puisque j'y retourne pour effectuer cette fois-ci des tests chronométrés afin de voir si je peut participer à un championnat et lequel surtout.

J'espère que ce petit récit vous a plus, en tout cas pour moi c'était un plaisir de l'écrire ! Franchement n'hésitez pas à faire ce genre de stage, c'est le pied total et encore c'est l'une des monoplaces les moins puissantes, alors qu'est ce que ça doit être avec les formule renault, hein Ludwig. En tout cas maintenant quand je regarde la télé, je me dis que les pilotes qu'ils soient en f1 , en porsche ou proto, ils envoient sec, tant qu'on est pas monté dans une vrai voiture de course on peut toujours raler mais c'est pas si facile que ça à piloter .
 
Reagir sur le forum cliquez ici



La magnifique Formule Bmw Lista




Les Formule Ford


Débriefing 1er session : "Tu dois passé tes vitessesà haut régime Laughing "


Attaque!!! Ligne droite baisse la tête !!!


Live Sim N°1
Voila c'est le grand jour pour nous! Cela fait a peu près 3 mois que nous préparons cela et voila c'est enfin terminé!! Live Sim sort enfin pour on l'espere votre plus grand plaisir!
                                            
C’est avec une immense fierté que j’introduis le premier numéro
de LiveSim, le magasine virtuel francophone consacré au simracing.

La TeamGG est un team français de simulation de course automobile, créée depuis Novembre 2007 par Jérome Bénard, qui regroupe des pilotes âgés de 14 à 50 ans et qui partagent cette passion. Composée de 20 pilotes à peu près, son forum a aujourd’hui plus de 110 membres.
Au début de l’année 2009, Gaylord Landais nous a rejoint, son implication dans la vie du Team a vite fait de lui un administrateur
dévoué pour notre forum. Mais il n’allait pas s’arrêter là… au milieu de l’été 2009, le voilà qui lance sur notre forum l’idée d’éditer un journal, mais pas un journal qui raconte notre vie au sein du TeamGG, non, il voulait aller bien plus loin. Son idée était de parler dans ce journal du monde du simracing en général !! Très vite, des pilotes de la Team le suivent dans sa motivation débordante, une équipe de rédaction se crée. Mais l’ambition de Gaylord est telle qu’il décide d’aller chercher parmi toutes nos ligues partenaires d’autres personnes motivées par ce projet, des littéraires en herbe ou bien confirmés, des graphistes… En peu de temps, ces renforts issus des « Espace Simulations » et « RFR » nous rejoignent. C’est avec un grand honneur que nous avons accueilli
au sein de la rédaction Alain Lefebvre, l’auteur du livre « Simracing », ouvrage très complet récemment sorti en librairie
! (plus d’infos par l’auteur lui-même dans ce numéro)
Un topic réservé à la rédaction est alors créé sur le forum de la TeamGG, et Gaylord commence à manager tout ce petit
monde. Plusieurs noms pour le magasine sont proposés par les membres de la rédaction, au début du mois d’aout, la proposition de Hunaudières remporte la majorité des suffrages,
le magasine s’appellera « LIVE SIM ». Une maquette de la couverture est proposée par le même Hunaudières… Le projet commence déjà à se concrétiser. Première victoire pour Gaylord ! Les sujets sont choisis par les rédacteurs, nous voilà tous au travail !!!

L’aboutissement de ce projet, vous l’avez entre les mains, nous espérons tous que la lecture de nos articles vous plaira. Longue vie à LiveSim !! (edito de sebastien poidevin)

Pour lire le magazine: http://www.live-sim.com

Si vous voulez donner votre avis sur le magazine vous pouvez le faire ici ou sur notre forum:
http://www.live-sim.com/phpBB3/ (à votre inscription vous ne recevrez pas de mail de confirmation c'est normal c'est un probleme récurant que nous n'arrivont pas à résoudre, mais vous pouvez quand même poster sur le forum.)

Maxence
Fin de l’interligue 2009
 =&
                                              dans le Top5!!
 
L'été 2009 a vu la naissance d'une nouvelle compétition de simracing en france, l'interligue. Toutes les ligues françaises se sont affrontées durant 8 manches, 4 pilotes par ligues répartis sur 3 serveurs. Ce championnat a été une réussite pour les organisateur et les participants.
Hier avait lieu la dernière manche sur le circuit de SPA en GTPro.
Ce championnat a permit la naissance d'une association entre la TeamGG et les PilotesGT. Cette association a aussi été une réussite, autant sur les rapport entre les pilotes que sur les résultats sportifs. A toutes les manches, 2 pilotes de chaque Team sont toujours restés sur le même channel du TS de l'interligue lors des courses! Les attentes des pilotes des 2 communautés sont les mêmes, prendre du plaisir derrière le volant! La recette est parfaite, et le résultat sportif de cette entente l'est tout autant!! notre équipe finit dans le Top 5 de ce championnat très relevé, dominé par les aliens de l'OtauGame, suivi de pres par la LFGTR. Le podium final est complété par les Lem@c, brillant 3ème, et la 4eme place se joue entre les TFGT et l'association PGT&TeamGG, avant les résultats finaux de la dernière manche.
Merci à tous les participants pour la bonne humeur qui regnait sur le TS, mention spéciale à Planplan et Paul Bordeau pour leurs podiums sur la fin de saison!! chapeau messieurs!!
 
Interview Ludwig Ghidi sur la TV Belge


Notre champion Ludwig Ghidi sur la TV Belge!!
TeamSpeak TeamGG/Gear
Championnat SRZ
12h de Sebring 12/12/2009
Les 1000Km de NTFrance
Derniers sujets
» Vends Logitech G27
Ven 28 Aoû - 6:32 par Florian Goubaud

» AC - CHAMPIONNAT OPEN Ferrari 458GT2
Jeu 4 Juin - 17:36 par racepaul

» Endurance Inside 2014 / 2015
Mer 10 Sep - 19:35 par Endurance-Inside

» Project Car
Ven 27 Juin - 15:16 par Le_renard

» Courses Live streaming
Sam 21 Juin - 13:43 par Le_renard

» [Rfactor] open BMW GT2- Brno vendredi 22 juin à 21h00
Lun 16 Juin - 7:54 par Edika

» AC - RD - Formula Abarth @ Vallelunga - Sat 7 June 2014
Lun 9 Juin - 14:19 par Le_renard

» petit tour de circuit?
Jeu 5 Juin - 13:51 par WRX STI

» perdus identifiant race departement
Jeu 5 Juin - 12:54 par Le_renard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 7 Mar - 18:44
Statistiques
Nous avons 200 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est WRX STI

Nos membres ont posté un total de 28231 messages dans 2856 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique:
:: Récupérer mon mot de passe