'Jour tous le monde
Voila , j'ai reçu le G27 que j'avais commandé à Hervé Gaspar chez SRZ. Tous c'est bien passé pour la transaction, et donc je viens faire un petit résumé des differences.
D'abord, premiere reaction de ma femme ... bah c'est le meme
Bah effectivement, sur le look c'est le meme, juste quelques differences au niveau des pedales qui sont maintenant reglables. Des leds , mais bon pas essayé de configuré pour les faire marcher dans GTR2 pour le moment ...Mais j'aime pas trop le changement, les fixations etait parfaites et donc le reste pour le G27.
Ensuite, on voit les fameux boutons sur le volant au nombre de six, c'etait vraiment un handicap sue le G25 pour moi qui venait d'un Momo.
Et donc gros defaut pour beaucoup d'entre nous (pas moi ^^) le levier de vitesse n'est plus parametrable en sequentiel ...Et j'ai vu que l'ancien n'est pas compatible avec le G27 donc, j'essaye meme pas de branché celui du G25 ..pas envi de le faire fumé
Donc c'est plus au niveau conduite qur je vais voir des differences, et effectivement , c'est que du bonheur ! Le mot en anglais est "smooth" en francais je sais pas , ça serais fluide, cotonneux, souple... Enfin le nouveau systeme est bien plus silencieux et precis. Les pedales pour moi sont identiques , je ne me sert plus de la pedale de frein pour freiner mais de l'embrayage depuis quelques temps, donc ...pas de surprise au niveau du frein. Visiblement il est moins dur que le G25 ..a voir. Un petit peu derouté par les palettes, comme le dit Arnaud Lacombe, defois, je ne passe pas ma vitesse, mais ça me le fait de moins en moins ...sur Brno, par exemple ça m'arrive au premier gros freinage, je fait le geste, mais la palette n'est pas actionnée. Juste un probleme de position des mains je suppose...
Les petits defaut sont donc minim, sauf 1 peut-etre, et qui etait l'une des raisons de mon achat ... Les boutons ... Ca va pas du tout, defois je les appuies avec la paume du pouce, et en course, il est difficile de savoir ou l'on appuis, obligé de mettre les yeux sur le volant pour trouver le bon bouton...En gros evitez de mettre la coupure moteur ou le limiteur dessus...
Je pense que cela reste une question d'habitude mais ...on verra !
Sinon il sent bon le cuir, com'dhab
Allé , on verra si je gagne des secondes avec ...
A bientot sur le Tarmac !!