Une journée à Lédenon.
Départ de dijon la veille à 16h direction Lédenon !
Le trajet se passe bien, malgré les recommandations de madame GPS tous les kilomètres...
On arrive enfin à lédenon vers 20h , c'est franchement au milieu de nul part ..., on gare la voiture à l'hôtel enfin je vous passe les détails.. Le lendemain au petit déjeuner , croissant mou , beurre périmé et chocolat chaud bouillant
. Toute façon j'étais pas là pour inspecter l'hotel. Direction le circuit au dessus d'un petit colline.
Rencontre avec le team palmyr, le boss me montre l'auto, m'explique le circuit et on va faire un petit tour en caterham R300 histoire de voir ce que cela donne en vrai. Je le pensais plus large que ça, mais au fil de la journée je vais me rendre compte qu'il y a quand même de la place. Autant sur simulation le circuit a pas mal de dénivelé , autant là , c'est une vrai montagne russe :p
La première série de 20 min commence et toute suite c'est le pied , sa me change du circuit de bresse super étroit avec plein de virages :p. Grosse sensation la première fois où on plonge dans la descente bien raide , même si après on s'en même plus compte
Bref la première c'était pour voir.
Dès la deuxième je commence à aller fort puisque je tape le rupteur sur plusieur partie du circuit ahah. Au bout de la ligne droite sur 20 mètres. Bref le triple gauche est dantestque ! On arrive vite dedans , on freine en appuie avec un rétrogradage rapide , et on remet les gaz on tient , on tient, sa tourne encore et on remet le volant droit pour enchainer sur un rapide à droite. Cela sera ma partie préféré du circuit et au fur et à mesure je vais arriver plus vite, jusqu'à faire de jolies dérives, biens maitrisé.
Chaque séance je suis plus rapide et avec les pneus slicks je m'amuse comme un fou notamment sur tous les virages en aveugles ou je vais pas hésiter à plonger dedans quitte à être en délicatesse sur les freinages suivants.
L'après midi, la pluie commence à arrivé, on décide de garder les slicks, pas facile à garder la voiture en ligne, même si je suis pas rapide, je suis à la limite, ça glisse , ça tourne pas , surtout sur les réacélérations sur les vibreur tout fraîchement refait ahah . Finalement on chausse des pneus pluies et sa va beaucoup mieux, les freinages sont moins intenses, le triple gauche est énorme , la voiture bouge pas mal, pareil sur le dessus de la grande descente, je sens pas trop si elle va me lacher à gauche ou à droite.
Finalement tout ce passe bien .Ils sont content de moi, malgrè que je sais que je pouvais gagner encore du temps à certains endroits.
Pour l'instant on est entrin de voir quel course je pourrais faire en fonction des mes disponibilités pendant mon stage, sachant que cette année la formule ford à superbe plateau puisque le week end dernier ils étaient 50 au départ de paul ricard ! On va essayer de faire 1 ou 2 course cette année pour préparer l'année prochaine, surement Dijon, Bresse, Lédenon. On est en contact avec un team finlandais qui vends une de ses voitures, à voir si cela va se concrétiser et on va essayer de programmer une journée coaching avec CD-Sport en formule renault 2.0 soit sur Dijon, Magny-Cours ou peut-être à l'étranger.
Voici quelques photos:
Et une vidéo: F.Ford blanche 1800cm3 , et moi dans la F.Ford jaune 1600cm3
https://www.dailymotion.com/video/xcy16j_formule-ford-ledenon_auto