Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GROS PROBLEME

Aller en bas 
+2
jejemart
pouetos
6 participants
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:07

j'ai un gros problème dpuis hier soir:

je n'ai pas pu faire la course Mini, les serveurs de RD avaient 5000 de ping chez moi, et je ne pouvais pas rentrer. En meme temps, le fofo RD ne fonctionnait pas non plus (alors que tous les autres fofo fonctionnaient), redemarrage, reboot de la free, hard reboot.... toujours rien, je n'insiste pas, et me dis que ca vient de chez eux, et ca sera reglé plus tard. ce matin au boulot (a 300m de chez moi), j'accede au fofo RD sans probleme, je rentre chez moi ce midi et comme hier: "serveur cannot be found". Donc la, AU SECOUUUUUURS! est ce que quelqu'un a une idée? car moi, je sais plus du tout... je vais poster sur le fofo RD de mon bureau cet apres-midi.
Revenir en haut Aller en bas
jejemart
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
jejemart


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Lagnieu
Date d'inscription : 18/12/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:41

Paul a eut le même problème.
Olivier à posté hier sur RD en expliquant brièvement ton soucis qui reste sans réponse pour l'instant.
Je tente de me renseigner un peu ( j'ai deux informaticiens et un chef de projet informatique à dispo cet après-midi et demain alors je vais le leurs demandés)
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:21

ouai ba pouetos et moi on n'a le meme probléme confused
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:36

Merci Jérome, j'ai MP Ramon de RD, sur les conseils de notre manager (et oui, on se vois en secret lol! )

Paul dans l'immediat, c'est pas bien grave, pour ce w-e, pas de course RD. mais il va vite falloir resoudre ce soucis très bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:57

Sans doute un problème de port
Revenir en haut Aller en bas
jejemart
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
jejemart


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Lagnieu
Date d'inscription : 18/12/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:59

on avait pas trop le temps cet après-midi mais deux sur trois m'ont parlé de TCP et DHP( du moins je crois que c'est ces lettres et dans cet ordre), t'aurai pas changé l'une pour l'autre ??
Ils disent aussi que çà peut venir de leur forum qui bloque certaines adresses IP suite à des tentatives de "corruptions" (hackeur ou virus) à savoir que certain fournisseurs d'accès renouvelle les adresses IP tous les x jours, mois ou année. Essaie de faire un "réparer" sur ta connexion pour qu'il te redonne une autre adresse IP ou au pire tu la désactive et la réactive ensuite.
J'en saurai je pense plus demain car on aura plus de temps pour en parler.
En espérant que la solution soit ci-dessus ou déjà trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:01

Solo12 a écrit:
Sans doute un problème de port

Pourquoi pas pour les serveurs Race, mais pour le forum?? ca peut pas venir des ports...
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:08

essai peut-être une restauration système si tu n'as pas trop de truc a perdre depuis le dernier point de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:09

oué, pas pensé, je vais tenté, j'aurai a reinstaller Trackmania c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:22

Solo12 a écrit:
essai peut-être une restauration système si tu n'as pas trop de truc a perdre depuis le dernier point de sauvegarde

C'est mort, dans la config que philou Hayere m'a installé, la restauration est desactivée, je l'ai reactivé, mais bien sur, je n'avais aucun point de restauration dispo... grrrr

sinon Ramon m'a répondu ca:

Hi Sébastien,

I received your pm about accessing our sites/race servers.

The high ping (5000) issue is known in Race07, which has nothing to do with RaceDepartment.com. Also, our raceservers are hosted away from our website(s), so they cannot have the same problems.
However a few other members also mentioned from time to time that they could not access any of our websites.

Currently the solution for this has 2 sides;
- First of all our IP range could be blocked by your internet provider for some reason. Sometimes this could happen, and we will be blacklisted. Ask your provider about this.
- A second possible solution is outdate DNS cache on your client, router or provider DNS. (explaination below)

DNS is the domain naming service from which friendly internet names are converted into internet numbers (IP addresses).
You client Windows XP/Vista will cache DNS lookups to speed up the conversion process from name into ipaddress. Also some routers could cache it and last but not least some internet providers cache DNS also.
The best thing to try is to clear your clientside DNS cache and then restart your PC and your router/modem.

- Click Start->Run
- Type ipconfig /flushdns and press enter
- Restart your PC and your internet router/modem

Hopefully you get this solved.

Ramon


J'ai fais la manip qu'il me dit, et toujours pas de Forum, et dans race, je vois pas les serveurs RD (jen voi que tres peu...) c'est pire du coup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeVen 18 Avr - 19:00

Y en a d'autre qui ont le meme probleme

=> http://forum.racedepartment.com/85588-post236.html


study
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeSam 19 Avr - 10:26

D'un coté, c'est rassurant.

3 jours apres, rien de nouveau chez moi, toujours pas de RD forum, et 5000 de ping sur leurs serveurs, snif!!

Jérome, ils sont beaucoup à avoir le meme problème? ya des habitués de RD qui ont ce problème? Ramon m'a laché, plus de mails... il est peut être débordé par les mêmes problèmes...

Vitttttte, une solution!!! je vais pas louper les championnat RD quand mêêême!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 8:15

Les NO-B cherche aussi la solution.



Voilà ce que Canuck dit sur le forum RD.

http://forum.racedepartment.com/no-brake-racing/3682-probleme-de-connexion-au-forum-racedepartment.html


"*désactiver le service "Client DNS".
Panneau de configuration/Outils d'administration/Services.
Ce service permet d'accélérer l'accès aux sites Web qui sont souvent consultés.C'est une sorte de cache.
Une fois désactivé,redémarrage de Windows.

*télécharger Ccleaner:
CCleaner - Home
Il nettoye de fond en comble son pc avec ce logiciel.

*Quel pare-feu utilise-t-il?
Il doit créer une règle pour autoriser les connections aux serveurs de Race 07.
Ping à 5000 est du à un pb d'accès aux serveurs.Quelque chose bloque cet accès.Sans doute son pare-feu.

*Dis-lui de réinitialiser son modem.
C'est toujours bon de mettre à jour le modem de temps en temps en remettant tout à zéro.Parfois,on modifie des données de la configuration puis on ne fait plus attention à ces modifications en cas de changement:wi-fi par exemple.


-Forum Free:
------------
"Un HardReboot permet la réinitialisation complète de votre Freebox. Celle-ci va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le hardReboot est approprié lorsque votre Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple reboot.

Pour effectuer un Hard-reboot de votre boitier, vous devrez procéder à 5 reboots de suite.

* Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox."

-chenillard:"



Voilà et Gregory Degreef à envoyé un message pour eux et pour nous au staff de RD.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 9:47

Merci pour ce "transfert d'information" Jérome. Il me tarde d'essayer tout ca, je mange et je m'y mets!

PS: j'ai fait le hard reboot de la free, mais j'ai pas du faire la manip correctement, j'avais oubblié qu'il fallait attendre le chenillard avant de rebooter, les 5 fois!!

Si tu peux envoyer un grand merci à Séb pour le partage d'info!! merci à lui et à toi. Je vous tiens au courant.


PS2: Paul à solutionner son probleme avec Spybot, j'ai fais une verif et corrigé les problèmes, mais rien...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:41

Bon et ben j'ai tout fait, et toujours pas de fofo RD... Je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
oAleXo
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
oAleXo


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:42

Formater Question
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:57

ca serait malheureux d'en arriver la pour une connection sur 1 site???? je ne crois pas que ca soit la solution... je vais attendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 17:02

hier sa a remarcher grace a spybot et aujourdh'uit sa ne remarche plus trés bizzarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 17:26

tu as changé les serveur DNS dans la configuration ?
Chez free ,il auraient ameliorer la rapidité sur les non degroupé .(peut etre au detriment de certaisn port) .tu fais pas parti des non degroupé ?
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:23

ouai je fait parti des non dégrouper
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeDim 20 Avr - 19:41

moi je suis en dégroupé total
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeLun 21 Avr - 8:29

Apparemment, c'est un probleme de configuration de carte réseau, DNS.
Message recu sur Freenews:
Citation :
@pouetos : regarde les paramètres de ta carte réseau, c'est de toute façon un pb de DNS.

Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main, car je connais rien de rien dans ce domaine...

Une ame charitable pour m'aider?? Rod, tu maitrises le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:06

AYééééééééé ca remarche!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Probleme interne a free surement!! OUF!
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:22

idem pour moi sa remarche!!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





GROS PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME   GROS PROBLEME I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme fonctionnement du volant MOMO
» Gros plantage pc portable
» la question du gros lourd
» Problème Steam
» probleme de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: HORS PISTE :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: