Suite du championnat sur le petit tracé de Magione près de Perugia.
Qualif: Une qualif assez compliquée car la voiture ne réagissait pas comme je le voulais beaucoup trop de sous-virage malheureusement ce problème m' handicapera tout le W-E sauf en 2ème manche ou le setup etait deja un peu mieux. Donc je m' elance pour un tour je fais 2 petites erreurs mais je prends qd même la 5ème position (pas terrible tout ca)
. Je sais je suis un perfectionniste
.
Course1: Je pars donc 5ème je prends un départ moyen mais je me fais de suite dépasser par un pilote qui vole le départ ce dernier me bloque pendant un tour, vu sa lenteur les premiers s' echappent °_°. Je le passe donc à la fin du premier tour mais trop tard le trou est fait je maintiens donc ma 5ème place avec une voiture bcp trop sous-vireuse.
Course2: Avant le départ nous avions décidé de modifier les suspensions modifications payantes
. Je repars 5ème, prends un départ correct, passe le premier virage sans encombre mais les 2 de devant s' accrochent ^^ je passe donc 3 de suite j' essaie de passer Quattrochi pour la seconde place ce dernier résiste. Après quatre tours je suis tjrs 3ème mais arrivé au freinage freinage de la grande ligne droite ( à 200km/h en 6ème) je vois Quattrochi partir en tête-à-queue au freinage (course finie pour lui) je me suis dit ok il a fait un faute donc pas de changement de trajectoire ou autres donc freinage à 75 m avant le virage mais à ma grande stupefaction la voiture pars en gros travers je la maitrise tant bien que mal je bloque légerement les roues avants, je vois que l' herbe se rapproche à grands pas j' ai donc pensé que le W-E allait se terminer ds le sable mais grâce à un réflex incroyable je parviens à rester en piste avec les 4 roues sur le vibreur
. Le tour d' après je me rends compte qu' il s' aggisait d' huile de freins en pleine trajectoire et au plus mauvais endroit
. Cette huile venait de l' accrochage des 2 coéquipiers du team VIEFFE.
Je continue ma course en 2ème place à plus ou moins 8 secondes du premier j arrive à maintenir cet écart et faire passer l' ecart du gars qui me suivait de 7 sec à 17 sec. Je finis la course 2ème derriere mon grand ami Cristiaan (Frankenhout). Enfin un peu de chance après toute la malchance d' Adria
.
Voila mon long W-E je fais donc un bond de la 6ème à la 2ème place du championnat grâce à la 2ème course
. Je tiens à dire un grand BRAVO à toute l' equipe qui a fait un boulot extraordinaire plus de 6h de télémetrie ac mon ingénieur pour seulement 4 séances.
Quelques photos: Mon manager et moi analysant la course.
Moi un peu crevé après la seconde manche mais content
Mon grand-père et moi avant la cérémonie du podium (Un grand merci pour son soutient
)
Moi recevant ma coupe par le créateur de la voiture (MR Glorioso)
Moi me faisant arossé par mon pote Christiaan
Me voila en train de boire pour NE PAS oublier
(quelle ivrogne ce Ludwig)
THE podium
Moi répondant à l' interview
PS: La vidéo et d' autres photos (résumé de course photo des pilotes self fais par l' usine de la voiture,...) arriveront très bientôt.